Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Morgan Stanley bat le consensus au T2 grâce aux marchés et au MA
information fournie par Reuters 15/07/2021 à 14:55

15 juillet (Reuters) - Morgan Stanley MS.N a fait état jeudi d'une croissance plus forte que prévu de son bénéfice du deuxième trimestre, son activité de banque d'investissement ayant bénéficié de l'augmentation des volumes de transactions et du dynamisme sur les marchés de capitaux et contribué à compenser la baisse des activités à taux fixes.

Le bénéfice net de la banque américaine a atteint 3,4 milliards de dollars (2.8 milliards d'euros), soit 1,85 dollar par action au trimestre clos le 30 juin, contre 3,05 milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action, un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,65 dollar par action, selon les données IBES de Refinitiv.

Le produit net bancaire a atteint 14,8 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 13,7 milliards de dollars un an plus tôt.

Les opérations sur actions de la banque américaine ont légèrement diminué par rapport au premier trimestre, mais elles ont globalement augmenté par rapport au même trimestre de 2020.

Les revenus du trading des banques de Wall Street souffrent d'une base de comparaison défavorable par rapport à la même période de 2020, la pandémie liée au coronavirus ayant alors entraîné une forte volatilité des marchés financiers.

La division titres institutionnels - qui regroupe les activités majeures de l'établissement, comme la banque d'affaires et le négoce des actions et obligations - a vu son activité reculer de près de 14% à 7,09 milliards.

MS a bénéficié en revanche du bond des activités de fusion et d'acquisition au cours du premier semestre de l'année, qui a battu tous les records, avec plus de 28.000 transactions totalisant des volumes de plus de 2.820 milliards de dollars entre janvier et juin, selon les données de Refinitiv.

(Reportage Sohini Podder à Bengalore et Elizabeth Dilts Marshall à New York; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

801,655 USD NYSE +0,90%
310,490 USD NYSE -0,38%
159,373 USD NYSE +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:24 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi et Wall Street était également sur une note positive à la mi-séance après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué prévoir de nouvelles baisses de taux directeurs d'ici la fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...